Le protocole sanitaire COVID-19

Notre promesse

Protection Permission et Puissance (les 3P)

Les 3P signifient : Exercer la psychothérapie dans un cadre sécurisant pour le patient aussi bien pour nous, praticiens. 

Être dans l’ouverture, l’écoute active, l’accueil inconditionnel des personnes qui viennent nous consulter. Nous ne jugeons jamais nos patients quelles que soient leurs difficultés, leurs valeurs, leurs pensés, leur besoin, afin que la parole puisse être libre d’un côté comme de l’autre. Cette liberté de parole est le garant d’un accompagnement et d’une écoute de qualité.

Pour cela nous répondons à une éthique et une déontologie décrite au sein de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse)

Cette déontologie peut se résumer ainsi  et nous justifions :

  • d’une psychothérapie personnelle approfondie afin de pas faire nôtre, les difficultés de nos patients. Nous sommes en empathie et non en sympathie.
  • d’une formation théorique, méthodologique et pratique à une méthode reconnue : pour nous l’analyse transactionnelle (AT).
  • d’une formation en psychopathologie clinique, par le biais de séminaires réguliers et d’une formation continue.
  • d’une supervision permanente tout au long de la pratique professionnelle avec des formateurs accrédités.
  • d’un engagement à respecter le code déontologique de la profession par exemple la confidentialité et une pratique non sectaire.
  • d‘une accréditation par une commission nationale de pairs : notre école AT Psy  https://at-psy-paris.fr/).

Cabinet

Monnet & Foujols

Psychothérapie individuelle et groupe
Copyright © 2020 Solusmart v.1.1.0 - Plan du site - Politique de confidentialité - Mentions Légale