C’est au cours de leur parcours en Analyse Transactionnelle à l’école AT PSY que Elisa et Benoît se rencontrent et décident de travailler ensemble. Ce qui les rassemble c’est leur désir commun de travailler autour de la question fondamentale du lien en psychothérapie, lien à l’autre, lien au monde car l’être humain est un être “en relation”. Selon le psychanalyste René Kaès :
Le sujet individuel, se construit dans les liens et les alliances dans lesquels il se forme, dans les ensembles dont il est partie constituée et partie constituante : la famille, les groupes, les institutions. Le sujet, en tant qu’il est sujet du lien, est un sujet « singulier pluriel ».
Le lien, une notion si évidente qui est pourtant bien complexe. Le lien enrichit l’individu mais peut aussi le contraindre. Alors, qu’est-ce que le lien ? Qu’est-ce qu’être en lien ? Pourquoi être en lien ? Comment être en lien ?
Depuis, Benoit Foujols et Elisa Monnet partagent un cabinet, avec chacun leur patientèle et interviennent également ensemble en co-animation dans le cadre de thérapies de couple et de l'atelier Expérience Verticale.
Thérapeute en Analyse Transactionnelle, titulaire d’un Master 2 en Psychanalyse à l’Université Paul Valéry, Elisa Monnet est aussi coach professionnelle certifiée. Après plus de 10 ans à exercer le métier de chef de projets et manager d’une équipe internationale au sein d’un groupe anglo-saxon, elle décide de passer une certification de coach afin de mieux accompagner ses équipes dans le développement de leur compétence. C’est au cours de cette formation qu’elle va découvrir l’analyse transactionnelle et amorcer un chemin significatif de changement de carrière qui va s’étaler sur plusieurs années.
A la fois thérapeute en Analyse Transactionnelle et enseignant en management (Université Paris-XII), Benoit Foujols a développé un concept unique pour la psychothérapie : "l'Expérience Verticale". Le lien à l'autre, la confiance, l'inconnu, la communication, l'engagement et le désir sont les principes fondamentaux en alpinisme. Ces thèmes peuvent être au bénéfice de la thérapie et aider le patient dans sa situation de blocage. De formation d'ingénieur {Epitech} avec plus de 10 ans dans le monde des startups et de management d'équipe, il décide de reprendre les études en psychologie. Aujourd'hui, Il enseigne le management et l'informatique en école privée et à l'université.